Crée ton année 2026 alignée à TES ENERGIES personnelles !

Crée ton année 2026, alignée à tes énergies personnelles !

Dans l’article précédent, je te dressais la rétrospective des énergies 2025. Ainsi que les énergies collectives 2026 sous la vibration du 1, d’un point de vue numérologique, les défis de cette année et des recommandations et questionnements pour y faire face et les dépasser de manière fluide et alignée.

Dans cet article, je t’amène encore plus loin dans ton alignement en 2026, en te révélant les énergies mensuelles collectives 2026. Et tes énergies personnelles annuelle + mensuelles 2026, toujours en fonction de la Numérologie.

Je vais commencer par une petite série de calculs pour que tu comprennes facilement comment dérouler toutes les énergies et tes énergies de 2026.

Pour rappel, nous somme collectivement sous l’influence du 1 en 2026 

car 2 + 0 + 2 + 6 = 10 = 1 + 0 = 1.

C’est la vibration annuelle commune à chacun de nous !

On peut ensuite descendre au mois pour connaître les énergies qui nous attendent mensuellement de manière collective en 2026. C’est très simple, pour cela on part de l’année 1 à laquelle on ajoute le chiffre associé au mois (par exemple Janvier 1 / Février 2 /Mars 3 /etc. /Décembre 12), et on réduit le résultat obtenu à un nombre compris entre 1 et 9, ce qui nous donne :

Janvier = 1 + 1 = 2

Février = 1 + 2 = 3

Mars = 1 + 3 = 4

Avril = 1 + 4 = 5

Mai = 1 + 5 = 6

Juin = 1 + 6 = 7

Juillet = 1 + 7 = 8

Août = 1 + 8 = 9

Septembre = 1 + 9 = 10 = 1 + 0 = 1

Octobre = 1 + 10 = 11 = 1 + 1 = 10 = 2

Novembre = 1 + 11 = 12 = 1 + 2 = 3

Décembre = 1 + 12 = 13 = 1 + 3 = 4

Cela signifie qu’annuellement, nous sommes tous drivés par l’énergie du 1.

Et en plus une nouvelle énergie vient nous animer collectivement chaque mois. En Janvier nous serons sous la vibration collective 2, en Février en 3, etc., en Décembre en 4.

En dehors des énergies collectives, tu peux aussi calculer ton énergie personnelle annuelle, pour commencer. Pour vivre 2026 au plus près de tes propres besoins et énergies. Pour cela, tu vas devoir cumuler 2026 avec ton jour et ton mois de naissance.

Je te donne mon exemple : je suis née le 30 octobre.

Tu ajoutes le tout à l’année, ce qui nous donne : 2026 + 30 + 10 = 1 + 30 + 10 = 1 + 3 + 0 + 1 + 0 = 5. Tu réduis toujours le résultat que tu as obtenu à un nombre compris entre 1 et 9.

En 2026, je suis ainsi sous la vibration du 5 personnellement.

Et aussi sous la vibration du 1 collectivement.

Tu peux aller plus loin en calculant tes énergies mensuelles personnelles. Au lieu de partir du 1 de 2026, tu pars alors de ta vibration personnelle annuelle, pour moi 5. Que tu viens ajouter à la vibration mensuelle collective pour trouver ta vibration mensuelle personnelle. 

Si l’on repart de mon exemple, ça nous donne :

Janvier = 5 + 1 = 6

Février = 5 + 2 = 7

Mars = 5 + 3 = 8

Avril = 5 + 4 = 9

Mai = 5 + 5 = 10 = 1 + 0 = 1

Juin = 5 + 6 = 11 = 1 + 1 = 2

Juillet = 5 + 7 = 12 = 1 + 2 = 3

Août = 5 + 8 = 13 = 1 + 3 = 4

Septembre = 5 + 9 = 14 = 1 + 4 = 5

Octobre = 5 + 1 = 6

Novembre = 5 + 2 = 7

Décembre = 5 + 3 = 8

Pour résumer, nous sommes sous l’influence chaque année :

Et maintenant, à quoi cela sert de savoir tout cela ?

Et bien à composer chaque mois et chaque année en fonction des énergies en cours. Nous pouvons ainsi créer et dérouler notre vie et nos projets sans forcer. Je te dévoile tout cela, car c’est ce que moi-même j’applique pour créer ma vie et déployer mes projets avec alignement et fluidité.

Voici les 4 piliers sur lesquels je fonde mes accompagnements et sur lesquels je me base aussi pour avancer alignée et m’expanser. Je vais te faire le parallèle ici entre ces piliers et ce à quoi cela te conduit de connaître toutes ces vibrations de Numérologie.

A présent, si je te révélais les énergies que traduisent chacun des nombres de 1 à 9, pour que tu puisses programmer ton année en fonction de toutes ces énergies et surtout en fonction de TES ENERGIES !!

Pour la matière qui est à venir, je remercie Audrey Yanka, Mentor pour Femmes Médecines et Entrepreneures Spirituelles, Praticienne chamanique, Lithothérapeute et Coach professionnelle. Ainsi que Claire Canis, Thérapeute de lumière, car ce qui suis est grandement inspiré de leur programmes, masterclass et transmissions, que je suis et qui m’apportent personnellement pour rester ancrée et alignée dans mes projets et dans la vie que je me crée.

J’ai toujours beaucoup aimé faire des ponts entre différents savoirs et disciplines et ensuite transmettre après avoir expérimenté moi-même les enseignements reçus, ou après m’être créée ce que j’appelle une « popote pépite » personnelle en rassemblant tout ce qui a du sens et tout ce qui peut me conduire à encore mieux me connaître et m’aligner à qui je suis, comme aux énergies plus globales qui nous lient. 

Voici cette « popote pépite » de Numérologie.

Pour chaque vibration des nombres, tu disposes ci-après : de mots clefs, de questionnements en lien à t’approprier, des défis et recommandations associées. Pour composer au plus juste pour toi ta nouvelle année.

Les vibrations du 1 

= les énergies collectives de Septembre 2026 et de toute l’année 2026.

Mots clefs du 1 :  Yang, action, nouveau départ, nouveau cycle, audace, oser, pouvoir personnel, être dans sa vérité, initier, réinventer, créer, démarrer, individuation, individualité, autonomie, indépendance, liberté, initiatives, leadership, créativité, nouveauté, opportunités, semer des premières graines.

C‘est un tout nouveau départ. On débute un nouveau cycle de 9 mois.

L’énergie du 1 demande à créer notre autonomie, notre capacité à compter sur nous. Et à construire cette confiance en nous. De montrer de quoi on est capable et d’agir pour nous-même. On est capable de prendre des décisions parce qu’on est autonome et aussi d’aller de l’avant.

On est plus indépendant, plus libre aussi. Et on fait le choix de la liberté, de l’indépendance, de cette nouvelle vie que l’on se propose. C’est une année où l’on reprend notre pouvoir personnel. On choisit pleinement de recommencer, de recréer, de réinventer sa vie, se réinventer soi aussi.

Le 1 nous demande à la fois de devenir davantage nous-même, nous poussant à l’individuation et à oser affirmer ouvertement notre individualité.

Le 1 nous invite à prendre notre place, à affirmer notre vérité en suivant avec audace notre cœur, nos propres désirs et besoins, notre appel intérieur.

C’est une énergie d’action où il y a un mouvement vers l’avant qui se crée. On avance, on ose. Et on sème les premières graines.

C’est aussi une énergie inconnue car elle demande de créer, d’initier quelque chose, un projet, tout comme un nouveau départ.

C’est une étape riche en progression, en innovation, c’est un souffle nouveau, un renouveau. C’est un mois de positionnement, avec peu d’aide généralement, mais de l’audace et de la persévérance, où l’on est LE créateur de notre nouvelle réalité.

C’est une période où les projets viennent à nous, et où on les initie, très boostante, où tout bouge, tout est vivant, avec de nouvelles opportunités et pour aller vers de nouvelles expériences.

Les questions que tu peux te poser en lien avec l’énergie du 1 :

Comment je me sens dans mon autonomie ? Dans mon énergie de leader ? Dans ma prise de décision ? Dans mon avancement, ma capacité à démarrer, à initier les choses ? A semer les graines que je vais pouvoir récolter au fur et à mesure des 8 années suivantes ?

Les défis que tu peux rencontrer face à l’énergie du 1 :

  • Difficulté à se positionner, avoir du mal à bouger, à prendre les décisions, à lancer des choses.
  • Se reposer sur les autres, plutôt que de prendre ses propres responsabilités et faire ses propres choix. 
  • Se détacher de tout ce à quoi on est trop dépendant. => A quel endroit je ne prends pas ma prise d’autonomie et d’initiative ?
  • Se sentir seul => ce qui amène à développer l’énergie du Père d’autonomie, d’indépendance, où l’on prend son envol, où l’on sort de sa zone de confort.

Les vibrations du 2 

= les énergies collectives de Janvier et Octobre 2026.

Une fois que l’on a vécu l’énergie du 1, on apprend à aller vers l’autre en 2.

Mots clefs du 2 :  Association, duo, collaboration, travail d’équipe, créer du lien, écoute mutuelle, équilibre.

En année personnelle 2, on est invité à se tourner vers l’autre. Le 2 peut être représenté par 1 + 1, ou 1 + 1 groupe, mais pas les autres de façon générale. Cette énergie pousse à œuvrer ensemble, à collaborer, à faire un partenariat, une association. C’est une invitation à nous rapprocher de l’autre et d’oser le rencontrer. D’être à l’écoute et attentif à l’autre, sans s’oublier. Car cette énergie du 2 va nous demander de ne pas aller dans la fusion, mais de trouver cet équilibre entre le 1 + le 1. On œuvre ensemble, mais on ne se perd pas dans l’autre. Il y a aussi une notion de dualité, d’ambivalence, induite par l’énergie du 2, qui nous incite à ne pas nous isoler mais à traverser les doutes, en osant demander de l’aide aux autres.

Comme la symbolique de la Mère qui accueille, écoute et conseille, le 2 c’est l’association, le relationnel, le travail en équipe. C’est aussi un temps de tempérance, de conciliation. C’est renouer des liens, cultiver subtilement ses relations dans la patience, la modération.

Les questions que tu peux te poser en lien avec l’énergie du 2 :

Comment je ressens l’énergie du duo ? De moi avec l’autre ? Dans ma capacité œuvrer et à relationner avec l’autre ? A être à deux ? A écouter et entendre l’autre ? Est-ce que je suis dans l’accueil et dans la réception de l’énergie de l’autre, de l’extérieur, ou est-ce que j’ai des résistances ?

Est-ce que dans ce duo, il y a la place pour mes besoins et pour les besoins de l’autre ? Est-ce que je peux à la fois être ce duo, tout en étant le 1 + le 1 ?

Les défis que tu peux rencontrer face à l’énergie du 2 :

  • Tes doutes peuvent prendre trop de place => il va être intéressant de te faire accompagner, car l’énergie du 2 est propice à cela.
  • Ne pas réussir à laisser partir ce qui ne fonctionne pas, car on a du mal à vivre le relationnel que l’on voudrait et à couper, à lâcher la relation, ou le fonctionnement. => tu peux questionner ta relation à l’autre : Est-ce que j’ai ma place ? Est-ce que la relation me nourrit ? Est-ce que moi aussi je suis à l’écoute de l’autre ? Est-ce que je suis moi-même cet autre que j’aimerai avoir dans ma vie ? En termes de couple, comme de partenariat, ou autre.

Les vibrations du 3 

= les énergies collectives de Février et Novembre 2026.

Tu as appris le 1, puis le 2 avec l’autre. Maintenant, tu as besoin d’apprendre avec les autres et cette capacité à t’exprimer, interagir avec les autres et à communiquer.

Mots clefs du 3 : Création, je crée ma vie et mon activité, créativité, joie, spontanéité, légèreté, énergie d’enfant, expression, communication, écriture, art, donner vie, enfanter.

L’énergie du 3 est vraiment celle de la création et de la légèreté. C’est un mois merveilleux dans l’énergie de l’enfant : tu créés des opportunités en t’ouvrant vers le monde, au contact humain, avec une aisance relationnelle, en exprimant qui tu es, en partageant tes idées. Il y a une forte notion de joie, comme un enfant qui s’éveille au monde et qui est dans cette spontanéité de pouvoir exprimer qui il est. L’expression des choses dans la matière de façon écrite ou créée par l’art, la littérature, etc. est mise en avant. Il y a une ouverture, de nouveaux intérêts, de nouveaux canaux d’échanges possibles. L’énergie du 3 peut donner vie à des projets dans la matière en lien avec l’expression. A une naissance du créatif en nous et d’émotions face à l’artistique.

C’est aussi un mois de procréation pour ceux et celles qui ont le désir d’enfanter, des enfants, comme des projets. Et de reconnexion à la joie d’être.

Les questions que tu peux te poser en lien avec l’énergie du 3 :

Est-ce que c’est facile pour moi de communiquer, d’exprimer ? Par les mots, par la matière ? Est-ce que c’est facile pour moi d’exprimer qui je suis, mon essence, ma lumière, au monde ? A quel point je suis à l’aise avec le fait de créer, de donner vie ? Est-ce que mon enfant intérieur est nourrit et est créatif ?

Les défis que tu peux rencontrer face à l’énergie du 3 :

  • Attention à ne pas tomber dans la superficialité, dans le côté légèreté du 3.
  • Sentiment de solitude => si tel est le cas, c’est que quelque chose n’est pas aligné car on est censé plus communiquer avec les autres, avoir un lien avec les autres.
  • Rester dans les non-dits => la communication est à réajuster.
  • Incapacité de donner vie aux choses, aux projets => la création est à réinsuffler.

Les vibrations du 4 

= les énergies collectives de Mars et Décembre 2026.

L’année 4 ou la vibration mensuelle 4 commence à être sérieuse.

Mots clefs du 4 : Structurer, consolider, construire, solidifier, fortifier, fondations, stabiliser, organisation, rigueur, travail, discipline, pas à pas, méthode.

L’énergie du 4 implique de travailler, de construire, de préparer. Il y a une notion de lenteur, de patience, de rigueur qui est importante, de persévérance et donc d’efforts aussi, parce que l’on prépare les fondations. Et ces fondations doivent être stables, solides. Elles renvoient aussi au cadre, à l’organisation, à l’ancrage. L’énergie du 4 demande de ne pas se précipiter et d’avoir un état d’esprit constructif. C’est poser les bases et voir aussi pourquoi on le fait et qu’est-ce que ça va permettre à long terme. Qu’est-ce que j’ai vraiment envie de construire ? Parce que j’ai planté des graines en année 1, j’ai pensé les choses en duo en année 2, j’ai communiqué et créé en année 3. Et donc qu’est-ce que j’ai envie de construire en année 4 ?

Le 4 nous confronte aux contingences matérielles mais il n’est pas qu’un routinier fait de structure et de méthodes. Ce sont nos racines familiales, nos fondations. C’est un élan de concrétisation dans la stabilité, en s’appuyant sur des bases pour nous réaliser. On montre nos capacités avec ordre, confiance, organisation, méthodologie. Sur le plan spirituel par exemple, on a une pratique et l’on s’y tient. C’est une discipline intérieure. C’est le retour au sens des réalités. C’est travailler dur en sachant que la récompense sera au bout du chemin.

Les questions que tu peux te poser en lien avec l’énergie du 4 :

Comment je me sens par rapport au fait de construire les choses ? De créer quelque chose de stable, de durable, de solide ? Comment je ressens cette notion de solidité et de structure à l’intérieur de moi ? De responsabilité ? De construire pas à pas ?

Où est-ce que j’en suis au niveau de mon organisation ? Que ce soit pour la structure que j’ai pour moi-même ou pour ma vie ? Et puis au niveau de ma constance ?

Les défis que tu peux rencontrer face à l’énergie du 4 :

  • Attention à ne pas devenir trop cadrée non plus, ou du moins trop rigide dans ce cadre, pour ne pas que ce cadre devienne une limite à lui seul.
  • Ne pas être à l’aise avec la persévérance et la constance, la responsabilité et le vivre comme une contrainte => sinon, comment est-ce que je peux adapter mon cadre et mon organisation pour que je sente mon organisation plus fluide, tout en arrivant à construire cette solidité dont j’ai besoin ?
  • Trouver l’équilibre pour s’accorder du temps dans ses efforts, pour tenir sur la durée et pas terminée l’année 4 complètement épuisée.

Les vibrations du 5 

= les énergies collectives d’Avril 2026 (+ mon année personnelle 2026).

Après le 4 qui posait le cadre, on vient apporter un souffle nouveau en 5

Mots clefs du 5 : Nouveau souffle, mouvement, fluidité, aventure, voyager, ouverture, liberté, bouger, changer, innover, oser, mobilité, adaptabilité.

Le 5 est au milieu du cycle. C’est l’année de l’aventure, où l’on va à la rencontre du monde. Année agréable de mutation, de changement, d’expansion. Le 5 est le souffle nouveau. 

Je fais preuve de souplesse, d’adaptabilité et j’ose prendre mon envol, j’ose changer de point de vue, changer mes routines. J’ose innover, expérimenter différemment de ce que je faisais avant. Le 5 invite vraiment à sortir de sa zone de confort, voyager, se déplacer, avec un besoin de liberté accrue, un besoin d’air et d’ailleurs plus que d’ordinaire. D’oser relever des défis, oser faire. L’énergie du 5 est en mouvement, mais pas de façon brutale, plutôt en souplesse et en adaptabilité. Elle n’est pas rigide et ne vas pas non plus forcément rester ancrée pour l’année suivante en 6. Je m’ouvre au monde comme si c’est une aventure. C’est se laisser surprendre et porter par une inconnue momentanée car tout ce qui est en 5 ne dure pas, c’est comme un flirt. C’est une année pleine de rebondissements, qui nous bouscule.

Les questions que tu peux te poser en lien avec l’énergie du 5 :

Comment je retrouve ma liberté après avoir posé mon cadre ? Comment je vis ma liberté intérieure et extérieure ?

De quels changements j’ai envie et besoin ?

Est-ce que l’énergie du changement est facile pour moi ? Est-ce que c’est aisé pour moi de remettre en question les acquis, les choses pour ouvrir le champ des possibles, pour aller dans l’inconnu ?

Comment je peux évoluer ?

Comment je peux retrouver du mouvement, de la fluidité dans ma Vie ?

Comment je vis l’énergie du voyage ?

Les défis que tu peux rencontrer face à l’énergie du 5 :

  • Rigidité (dans les fonctionnements, postures, le corps aussi), blocage, difficulté à créer du mouvement => ça demande d’oser bouger, partir dans d’autres endroits, oser rencontre d’autres personnes, oser agir.
  • Instabilité => possibilité de reprendre son cadre créé en 4, sa structure, pour retrouver sa stabilité, tout en osant faire autrement, s’ouvrir à autre chose, à plus grand.

Les vibrations du 6 

= les énergies collectives de Mai 2026.

Une fois que l’on a bougé, que l’on s’est aventuré et que l’on a rencontré de nouveau le monde en 5, tu reviens à toi en 6.

Mots clefs du 6 : Harmonie, beauté, responsabilité, engagement envers moi et ma famille, fidèle à moi, à mes projets, à mes valeurs, aux miens, choix, confort personnel, affectif, familial, douceur, expression d’amour.

Dans la vibration du 6, il y a la famille, la responsabilité, l’engagement, envers soi-même, envers sa famille. Il y a aussi l’amour, l’harmonie et la beauté qui vient nourrir l’harmonie quand c’est équilibré, harmonieux et que cela apporte du bien-être. L’énergie du 6 demande d’apaiser, de concilier, de rester fidèle à soi, à ceux qui nous sont chers, à ses valeurs et ses projets de cœur, en étant dans l’amour, la responsabilité et l’engagement. On va venir chercher à apporter de l’harmonie en nous, dans notre corps, dans notre être, autour de nous, dans notre environnement, dans notre foyer et dans nos relations familiales. On va chercher l’amélioration, le bien-être, voir même la santé.

Le 6 représente la femme dans toute sa grandeur, sa magnificence, son émotionnel, qui ressent le monde à travers ses 5 sens. C’est une période de responsabilité familiale, affective. C’est rechercher la sécurité et investir dans le confort personnel.

Ce peut-être aussi un mois de transition profonde, qui peut aussi conduire à une séparation en conscience, car renoncer n’est pas perdre, c’est se libérer de ce n’est plus fait pour nous. C’est quitter quelque chose qui ne nous convient plus, pour aller vers une autre réalité plus juste, dans l’amour, c’est le choix du cœur. C’est aussi toucher le cœur et l’âme des gens.

Les questions que tu peux te poser en lien avec l’énergie du 6 :

Comment est-ce que je me sens vis-à-vis de ma famille et de celle que j’ai pu construire ? Comment je me sens au niveau de mon harmonie, intérieure, familiale, de mon environnement ?

Comment je me sens dans ma maison ? Dans mon corps ? Dans ma relation à moi-m’aime ? Est-ce que je suis capable de faire preuve de douceur envers moi-même ? De me manifester de l’amour ? Comment est-ce que je témoigne de l’amour à ceux qui me sont chers ? Quelle place ils ont pour moi ?

Les défis que tu peux rencontrer face à l’énergie du 6 :

  • Situations conflictuelles avec la famille.
  • Fuite des engagements et de sa responsabilité. Ou à l’inverse de trop en prendre sur ses épaules et trop se sentir responsable des autres. Attention au triangle bourreau-sauveur-victime.
  • Faire attention à sa santé, à son corps => être doux avec soi.

Les vibrations du 7 

= les énergies collectives de Juin 2026.

Une fois que l’on a réussi à créer une harmonie dans nos relations et dans notre foyer en 6, on arrive en 7 qui nous parle de sens.

Mots clefs du 7 : Spiritualité, sagesse, sens, apprentissage, évoluer spirituellement, vivre en conscience, retour à soi, état des lieux intérieur, remettre de l’ordre, stabilité intérieure, honnêteté avec soi, introspection, méditation, être Soi, reconnexion et alignement à Soi.

Le 7 est très reliée au sens, à la spiritualité, à l’apprentissage. On va pourvoir apprendre de nouvelles choses, étudier. Il y a un besoin d’être dans une énergie où on va prendre du temps pour soi, de se replier un peu sur soi. Le 7 est une énergie de ralentissement, de retour à soi. Il nous invite à venir nous interroger sur nous, à rentrer dans notre coquille, à venir nous nourrir de l’intérieur pour s’élever. Cette année résonne comme « l’urgence d’être Soi ». C’est se retirer du monde, de toutes influences extérieures, pour être dans le silence, retrouver sa stabilité par soi-même de l’intérieur, pour être véritablement soi-même et « soi-m’aime ». C’est la vibration de celui qui va réfléchir à son monde et qui met de l’ordre. Le 7 est donc une invitation à se remettre en question, en venant regarder à l’intérieur de nous, en faisant comme un état des lieux intérieur, afin de sonder notre âme sur qui est ce que l’on est, qu’est ce qui n’est plus aligné et donc plus ok avec la version de nous d’aujourd’hui. De se relier aussi à ce qui fait sens et à notre unicité. Pour savoir réellement à date, « Quelles sont mes valeurs ? Qu’est-ce que j’ai à apporter ? Qui je suis ? Quelle est mon unicité et ma différence ? Qu’est ce qui fait que je suis bien avec moi-m’aime ? Qu’est ce qui est bon, important et fait pour moi ? Qu’est ce qui fait sens ? Qu’est ce qui est en harmonie avec mes énergies ? Sur quoi j’ai envie pour moi, de donner une direction à ma vie ? »

On commence à sentir arriver l’énergie du bilan du 9, en cherchant à savoir ce qui fait sens pour soi et comment on se sent dans son évolution. Méditation, introspection sont favorisées en 7. Il peut y avoir des coups de chance, des cadeaux du ciel inespérés.

Le 7 n’est pas pour autant une énergie seulement de contemplation de notre être profond. C’est aussi une année où l’on pourra passer à l’action. Et d’ailleurs l’extérieur va certainement venir nous bousculer pour nous aider à nous mettre à l’épreuve de nous-mêmes pour nous remettre dans notre axe, pour se questionner afin de trouver notre alignement intérieur.

C’est une énergie pleine de sagesse, qui favorise les belles prises de conscience et nous incite à changer notre état d’esprit, à évoluer spirituellement, vivre en conscience, nous extraire du paradigme du matérialisme pour aller vers plus d’immatérialité et de spiritualité. Car le 7 est le chiffre spirituel par excellence. D’ailleurs, on dit que jusqu’à l’âge de 7 ans, on est canal est on est connecté à la Source. C’est ainsi que les enfants peuvent avoir des amis imaginaires (qui sont peut-être invisibles pour les adultes mais pas si imaginaires que ça finalement), peuvent percevoir et ressentir de manière beaucoup plus pure et accessible.

C’est ainsi un mois de spiritualité, de prise de consciences, menant à une ouverture profonde. C’est une année pour défaire nos nœuds, du grand ménage intérieur pour chercher notre idéal profond.

Ce peut aussi être un mois de spécialisation.

C’est une énergie plutôt dans la rétroversion, tournée vers soi. Et donc au niveau relationnel, il peut y avoir certaines routines qui s’installent, plutôt que de grandes évolutions sur ce plan-ci.

Les questions que tu peux te poser en lien avec l’énergie du 7 :

Comment est-ce que je me sens dans ma spiritualité ? Dans ma foi ? Est-ce que j’ai foi en moi ? En la vie ?

Comment est-ce que je me sens dans mon être intérieur ? Est-ce-que je me sens en évolution ? Nourrie ? De quelle façon est-ce que j’arrive à lâcher prise pour vivre les choses, les évènements, les situations, pour recevoir le flux de la vie ? Est-ce qu’après tout ce que j’ai construit dans les années précédentes, je suis restée en connexion avec moi-même, avec moi au centre et dans ce qui fait sens pour moi ?

Les défis que tu peux rencontrer face à l’énergie du 7 :

  • Il se peut que le 7 apporte son florilège de doutes, pour ne pas s’entêter avec l’acharnement à suivre une mauvaise direction => Evite d’être dans la lutte, de chercher à contrôler, car on est plutôt dans une énergie de lenteur en 7. Les temps pour être sont encore plus importants en 7 que les temps de faire. Sinon, tu vas ressentir des barrages et vas devoir apprendre à sortir la tête du guidon, à faire preuve de discernement et à lâcher prise, à lâcher tout ce que tu ne peux pas contrôler et revenir à Toi, à l’intérieur de toi, pour retrouver ton calme intérieur, rester en contact avec ce qui donne sens à ta vie, à tes essentiels à tout ce qui te procure de la stabilité. Et ça, seul toi-même peut le savoir : « Nous sommes le seul maître de notre destin, le capitaine de notre âme ». C’est en toi que tu trouveras la force d’être !!
  • Ne pas laisser trop de place aux peurs, car on vient toucher au sens profond et comme on ralentit et que l’on est dans l’être il peut y avoir beaucoup de choses qui remontent => laisse place aussi à l’intégration. Autrement dit, reste ancrée et solide en toi, dans ta réalité et ta vérité, sans prendre part à ce qui est extérieur et ne nourrit pas ta stabilité intérieure. Aussi, reste alerte, ne t’enferme pas, sois attentive aux coïncidences, aux synchronicités, aux clins d’œil divins, qui viennent te confirmer que tu es sur le bon chemin, ou alors te donnent l’occasion de réajuster ton cheminement intérieur. Sois à l’écoute de tout ce qui se passe en toi et à tout ce qui se passe à l’extérieur qui te fait te recentrer sur ta vérité intérieure.
  • Ne pas perdre pied dans la spiritualité. Attention à ne pas se laisser enfermer par quelque gourou que ce soit => reste modérée, en maintenant un équilibre en vie spirituelle et matérielle, ne vis pas que dans tes pensées.

Les vibrations du 8 

= les énergies collectives de Juillet 2026.

Une fois que l’on s’est relié à ce qui fait sens pour en 7, on a une solidité et un ancrage beaucoup plus puissant (lié au double 4) à l’intérieur de nous, pour être en 8.

Mots clefs du 8 : Infini, abondance, finances, prospérité, récolter le succès, solidité ++, ancrage fort, matérialisation, construction ++ (double 4), investissement, œuvrer pour ma réalisation, légitimité, légalité, prendre ma place, être juste, exemplaire, dans l’équilibre, dharma.

Avec le 8, nous sommes dans l’action. Tout ce qui est en lien avec la matière, les finances, le travail est au premier plan. Le 8 apporte de belles opportunités dans ces domaines.

Tout peut prendre de l’envergure en 8 selon ce qui a été semé les mois précédents. Ainsi, tout progresse, ou tout dégringole selon ce qui a précédemment été mis en place.

On est aussi poussé à officialiser des engagements ou a les annuler, avec ancrage, réflexion, expérience et avec la maturité spirituelle du mois précédent 7.

L’énergie du 8 nous demande de nous positionner, de nous sentir légitime, capable de réaliser de grandes choses, d’œuvrer pour notre réalisation. C’est facilité si l’on a fait le travail en mois 4, de poser des fondations et des constructions solides. Puisque le 8 vient s’appuyer dessus, c’est un double 4. Il y a vraiment la possibilité en ce mois 8, de se sentir accompli, en faisant évoluer les projets que l’on a construit en 4. On peut ainsi investir, élever nos projets pour pleinement s’accomplir intérieurement. Et aussi extérieurement, se sentir dans l’abondance, prospère.

Les investissements peuvent être favorisés, uniquement s’ils sont justes. Justes car le 8 est relié au karma, à la notion de justice et de loi. Le karma que l’on porte, tout comme le karma instantané, soit la loi du dharma. Tout ce qui est en lien avec les lois, la légalité, le sentiment de justice sont donc des sujets sensibles, sur lesquels il convient d’être vigilant. Veiller à l’équilibre et à l’exemplarité est aussi très important, pour prendre sa place et le faire de manière accomplie, avec justesse, respect et intégrité. C’est ainsi dans les énergies de s’intéresser au domaine financier, à l’accomplissement de soi, au cadre légal, à tout ce qui nous permet de nous accomplir et de déployer nos projets sur le long terme, avec le bon et juste cadre et équilibre.

Car le 8 c’est aussi le mouvement de l’infini, du va et vient, du donner et recevoir et ainsi de l’équilibre.

S’intéresser aux lois universelles, faire un travail sur les blocages karmiques pour les libérer peut aussi être favorisé en ce mois 8.

Les questions que tu peux te poser en lien avec l’énergie du 8 :

Qu’est ce qui pourrait me faire me sentir plus légitime ? A ma juste place ?

Est-ce que je reconnais moi-même ma propre valeur ?

Qu’est-ce que j’ai semé en termes d’actions, d’énergies, d’efforts pour recevoir à la même hauteur ? Est-ce que tout est juste dans cet équilibre (dans la situation que je vis, ou dans mon équilibre de vie) ?

Comment je me sens dans mon rapport à l’argent ? Est-ce que j’accepte de recevoir ?

Quelles sont les limites que je peux poser ?

Qu’est ce qui a besoin d’être mis en lumière, apaisé et libéré ?

Comment je fais évoluer ce que j’ai bâti ?

Les défis que tu peux rencontrer face à l’énergie du 8 :

  • Sentiment d’illégitimité, manque de valeur.
  • Sentir des déséquilibres, des manques.
  • Blessure d’injustice réveillée.
  • Réactions colériques.
  • Stagnation.

Les vibrations du 9 

= les énergies collectives d’Août 2026.

Une fois que l’on a remis en action ce qui avait besoin pour retrouver une forme d’équilibre et d’abondance en 8, on arrive en fin de cycle en 9 et à l’aube de créer le renouveau en 1 l’année suivante

Mots clefs du 9 : Fin de cycle, bilan, finalisation, aboutissement, accomplissement, reconnaissance, gratitude, et aussi dépouillement, libération, tri, ordre, faire de la place, rupture, clôture, préparation, altruisme, œuvrer ensemble, pour le collectif.

Le 9 est annonciateur de la fin de cycle. En 9, nous sommes appelés à faire le bilan en termes d’accomplissement, d’achèvement, de réussite et de fruits ou non récoltés, en rapport aux 9 mois précédents. On regarde, on analyse le chemin parcouru, ce que l’on a planté. On observe ce que l’on a réussi et à l’inverse ce que l’on doit abandonner. On fait remonter tout ce qui ne nous sert plus, tout ce qui ne nous convient plus pour le déposer et dire au revoir. On fait le point pour clôturer un cycle sur des bases saines et pour pouvoir démarrer le cycle suivant, celui du mois suivant, qui sera sous les vibrations du 1, du renouveau.

En 9, il est venu le temps de l’aboutissement d’un ou plusieurs projets menés depuis longtemps. En ce sens, il est probable au niveau personnel comme du collectif, de connaître plusieurs fins. Ces fins entrainent souvent de fortes émotions, de joie si elles sont volontaires, de tristesse si elles sont à l’inverse subies. Et généralement, dans tous les cas, de la fatigue, due au fait d’avoir mené à bien un ou plusieurs projets pendant des mois, qu’ils soient concluants ou non.

Il y a une notion de sagesse et de compréhension qui nous est demandé en 9, car ce bilan nous pousse à observer, à plonger au cœur de nous-même, de nos blessures, de nos habitudes pour faire la lumière et lâcher ce qui n’est plus aligné. A prendre du recul pour voir ce qui a fonctionné, comme ce qui n’a pas fonctionné jusqu’à présent et d’en tirer les leçons. Le 9 est ainsi une énergie plutôt lente et tournée vers soi.

Pour autant, le 9 encourage également à l’ouverture au monde. Puisque l’on a travaillé sur soi, on a fait tout ce qu’il fallait pour se développer personnellement, on vient à présent se réaliser, s’accomplir et s’ouvrir au monde de demain.

Ce monde de demain prend différentes formes :

D’un côté, celle du collectif. Il se peut ainsi qu’en 9, nous ayons l’élan de défendre des causes et que nos projets servent davantage le collectif, que notre réalisation personnelle. On se met au service du collectif, on fait preuve d’altruisme.

D’un autre côté, on continue de prendre soin de notre intérieur, intérieur de vie, comme notre intériorité et environnement personnel. Avec l’énergie du 9, nous sommes amenés à préparer le terrain et à le rendre propre pour le cycle nouveau de 9 mois qui s’en vient. On est poussé en ce sens à faire le vide, le ménage, place nette, à mettre en lumière ce que l’on souhaite et ce que l’on ne souhaite plus, en réponse à nos besoins et nos énergies. On fait de la place, dans nos espaces comme dans nos esprits et nos cœurs. En gardant en tête que « le vide attire le plein » et cela peut s’appliquer à tout dans notre vie, de nos placards, à nos modes de fonctionnements, à nos relations. Plus on va faire du tri de tout ce qui n’est plus aligné, plus finalement on attirera dans notre nouveau cycle en 1 bien plus d’alignement.

Cest très Feng Shui comme énergie que de se défaire de tout ce qui ne sert plus notre évolution personnelle (et celle de notre collectif). Et de faire du tri, du rangement, pour se délester de tout ce qui ne fait plus sens, nous rappelle un passé révolu, nous ramène à des anciennes parts de nous, nous procurent des sentiments négatifs. Tout ce qui sera ainsi vidé, créera un champ libre, des énergies et une vision renouvelées, et nous placera prêt à accueillir un nouveau départ aligné et avec clarté.

Enfin, cette ouverture sur le monde favorisée en 9, peut nous donner l’envie de nous autoriser à faire des voyages, intérieur comme extérieur.

Les questions que tu peux te poser en lien avec l’énergie du 9 :

Est-ce que j’ai récolté les fruits de tout ce que j’ai semé depuis le mois 1 de cette année ?

Comment je me sens avec l’idée de terminer des choses ? De laisser des choses derrière ? De mettre fin, clôturer des relations, des comportements, des habitudes, des schémas émotionnels ?

Qu’est-ce que j’ai besoin de lâcher ? Qu’est-ce-que j’ai besoin de ranger, de trier (en termes relationnel, comportemental, comme au sein de la maison) ?Comment est-ce que je peux faire de la place pour la suite ?Et d’ailleurs vers quoi j’ai besoin et envie d’aller ?

Est-ce que je suis capable et j’ai envie d’œuvrer pour le collectif ? Comment est-ce que je peux m’ouvrir aux autres pour œuvrer et avancer ensemble ? Est-ce que je mets des choses en place pour ma vision humaniste ?

Les défis que tu peux rencontrer face à l’énergie du 9 :

  • Le domaine émotionnel peut être troublé comme on est en transition entre le 9 et le 1 avec des choses qui partent, pour de nouvelles qui arriveront. Cela demande aussi de faire le deuil, de relations, de façons de fonctionner, de projets.

    RECO : prendre soin au maximum de ses émotions et de ses énergies, car nous sommes à mi-chemin, dans un espace de bilan en 9 et de gestation à la fois, pour en 1, repartir dans un nouveau cycle et ressemer des nouvelles graines. Ne pas lutter pas, ni retenir ce qui cherche à partir.

  • Ressentir une fatigue extrême : c’est un mois où l’on peut être fatigué de tout le cycle des 9 mois parcouru et intense à vivre. Comme quand on arrive à fin décembre avec la fatigue accumulée tout au long de l’année. 

    RECO : on prend le temps de ralentir pour passer un nouveau cap, franchir des nouvelles portes en nous, chez nous, dans nos vies. On cultive la gratitude de tout ce qui s’achève, s’accompli, se réalise. La gratitude est une haute vibration qui permet de maintenir nos énergies élevées.

  • Ne pas faire l’éponge pour tout le monde, ni être dans le sacrifice pour les autres, car en 9 on vient s’ouvrir aux autres, au collectif, mais sans se sacrifier.

    RECO : penser collectif sans s’oublier soi-même. On continue de prendre soin de son jardin intérieur et d’être et faire selon ses propres besoins et énergies.

  • Ne pas attendre la reconnaissance des autres. On pourrait être tenté à cela comme nous sommes poussés à œuvrer pour et avec le collectif.

    RECO : on se reconnaît d’abord Soi, à sa place dans sa vie et dans ce monde. De toute notre expérience passée, on continue d’évoluer dans la connaissance de soi et on devient aussi de plus en plus tolérant dans la connaissance de l’autre.

Alors, dans quelle vibration personnelle tu te trouves cette année ? Et mensuellement ?

J’aime personnellement me créer une roue annuelle de mes énergies au mois, avec au centre ma vibration de l’année. Et m’en servir pour créer mon agenda de l’année en plaçant certains projets davantage tel ou tel mois selon la vibration dans laquelle je serai le mois en question. C’est une façon de créer sa vie alignée à ses énergies, façon Numérologie, sur laquelle j’aime m’appuyer en plus du Feng Shui.

Tu souhaites aller plus loin dans la connaissance de toi, de ton essence, de tes énergies ?

J’ai justement confectionné un accompagnement pour te reconnecter et t’aligner à toi. 

Il s’agit du RDV DE RECONNEXION ET D’ALIGNEMENT A TOI.

Qui comprend l’étude de qui tu es profondément, à travers ta colorimétrie Feng Shui, ton thème énergétique Feng Shui, ainsi que ton signe astrologique chinois, ta tarologie et ta numérologie de naissance.

Belle année 2026 à œuvrer à l’aboutissement de tes projets, alignée à tes énergies et tes vibrations, et à créer ton équilibre et harmonie de vie.

De mes énergies alignées aux tiennes. ✨✨✨✨

Vanessa