Qu'est-ce que le Feng Shui ?
Il s’agit avant tout de savoir ce qu’est le Qi. Appelé aussi Chi, le Qi est le flux d’énergie vitale présent dans toute chose. En Feng Shui, le Qi est une force omniprésente qui circule dans l’environnement, comme dans l’espace intérieur, en vous et chez vous. Et c’est ce que cette pratique ancestrale énergétique d’origine chinoise, le Feng Shui, signifiant littéralement vent et eau vise à fluidifier et à accompagner librement et aux bons rythmes, métaphoriquement telles les variations du sillonnement de l’eau et d’une brise de vent. Le Qi génère la vie, le Feng Shui la conditionne en agençant les lieux de vie en fonction des énergies visibles ou subtiles, pour obtenir une circulation optimale du Qi, favoriser bien-être, bonheur, santé et prospérité des occupants et placer ainsi l’homme en harmonie et en équilibre des forces dans tous les secteurs de sa vie.
« Le moteur de la vie, c’est le lien. Tout est lié, rien ne se suffit en soi. L’eau et l’air sont inséparables, unis pour la vie et pour notre vie sur Terre. Ainsi les nuages se forment au-dessus des océans et apportent la pluie sur les continents, qui apportent l’eau de leurs fleuves aux océans. Tout est partage. »
Yann Arthus Bertrand – Home
Vous aurez compris que l’harmonie est un des maîtres mot et objectif de vie du Feng Shui, visant à une meilleure harmonie d’ensemble, de l’individu avec son environnement, pour que tous deux s’accordent au mieux et forment une unité équilibrée.
Les notions de temps et d’espace sont aussi essentielles car le Feng Shui est l’étude de l’environnement spatial comme temporel.
D’où le lien avec l’Univers de EYWA Harmonia, où tout est lié depuis toujours et pour toujours et qui prône cette même recherche d’harmonie en tout, partout et pour tous, dans l’individualité, l’unité et pour l’humanité.
« Immensité dit l’être, éternité dit l’âme. » Victor Hugo