EYWA Harmonia, peut-être cela évoque-t’il quelque chose en vous ?
J’ai puisé ma source d’inspiration dans Avatar, où Eywa est la divinité des Na’vi, peuple vivant sur Pandora, ayant la profonde conviction que Eywa est le gardien de l’équilibre de l’écosystème de Pandora. Dans ce monde, les scientifiques pressentent que tous les êtres de Pandora sont connectés à Eywa, de même que les arbres et plantes. Et que Pandora est en ce sens un centre nerveux plus complexe qu’un cerveau humain. Ce cerveau Pandorien étant la résidence de Eywa, une entité à part entière : une Déesse-Mère, une Mère-Nature, se développant à travers toute la nature, à commencer par un emplacement sacré possédant les meilleurs propriétés, l’Arbre des Âmes.
J’aime à croire qu’une entité comme Eywa nous régit tous, entre Ciel et Terre et puise sa force dans Gaïa, notre Dame Nature, en connait tous ses secrets et vit intrinsèquement en chacun de nous, reliée à notre âme, à celles de nos ancêtres et à l’Âme du Monde.
Nous sommes tous connectés, nous sommes un.
Le divin en moi s’incline devant le divin en vous.
NAMASTE
Mon âme salue ton âme.
En toi, je salue cet espace où réside l’univers entier.
En toi, je salue la lumière, l’amour, la beauté, la paix
parce que ces choses se trouvent aussi en moi.
Parce que nous partageons ces attributs,
nous sommes reliés, nous sommes semblables,
nous ne sommes qu’un.
« Notre Terre repose sur un équilibre où chacun a sa place, repose dans l’existence de l’autre.»
Yann Arthus Bertrand – Home
Ainsi est né l’Univers de EYWA Harmonia, pour :
- Permettre à chacun de voir la lumière en toute chose, en chacun et en soi-même, formant un grand tout lumineux, un puit de connaissance sacré.
- Renouer avec la nature, essence même de là où nous venons, où tout à commencer et reconnaître sa propre nature sauvage et sacrée pour retrouver sa puissance créatrice.
- Vivre en harmonie avec les autres, avec soi, avec la vie, aligné à son être véritable tel un Na’vi. Sous l’appellation « Harmonia » qui forme un monde à part entière, une bulle de lumière, révélant l’harmonie que chacun a au plus profond de soi