IMBOLC : comme un air de printemps énergétique de belles avancées,
dans les énergies feng shui libérées du verseau.
Après Yule le 21 décembre dernier qui marquait le solstice d’hiver, la victoire de la lumière sur l’obscurité, célébrée prêt de nos proches dans le partage, l’amour, la chaleur de la vie avec les fêtes de Noël
Voici venu le temps de célébrer :
Imbolc, sabbat de la roue des saisons païenne est à mi-chemin entre le solstice de l’hiver et l’équinoxe de printemps et témoigne ainsi des derniers temps de la saison sombre. C’est l’éveil en douceur de la terre, de la vie, du retour imminent du printemps, dont les premiers signes apparaissent.
La Terre se repose encore mais les prémices de fleuraisons se montrent, tout comme les animaux qui sortent de l’hibernation.
C’est le moment de se reconnecter à la nature, aux rayons du soleil dès qu’ils percent, de profiter du retour du roi soleil et de mettre en lumière nos projets.
C’est le temps d’élaboration de nos plans pour l’avenir avec la sagesse de ce qui a déjà été bâti. C’est le démarrage de nouveaux projets, le moment de semer de nouvelles graines dans nos propres terres labourées pour ce faire.
Imbolc est ainsi un temps d’espoir et de renouveau.
Pour se préparer au mieux à ce nouveau départ en approche, commençons par prendre soin de notre maison en la nettoyant. Voilà un bon tips Feng Shui que de purifier notre intérieur de vie à la sauge, pour apporter de la clarté dans nos esprits, afin de terminer nos travaux en cours et nos nouvelles démarches entreprendre avec confiance. C’est une période de purification de son chez soi, comme de soi, pour préparer le changement au printemps.
Autrement dit, choisissons déjà les graines que l’on souhaite planter pour Ostara, l’équinoxe de printemps. Méditons sur les projets que l’on désire voir germer cette année et écrivons nos intentions à réaliser.
C’est ainsi un temps propice à la restauration de notre équilibre intérieur, ainsi qu’à l’auto-évaluation et à la réorientation pour libérer et affirmer notre voie.
Imbolc et aussi un temps gourmand, celui de la « Chandeleur », où en famille on déguste des crêpes, qui symbolisent le soleil par leur forme et leur couleur. Alors « crépitons », nourrissons de soleil et de lumière intérieure.
Mars était en rétrograde depuis le 30 octobre 2022, ce qui a pu avoir comme conséquence de ralentir sur cette période nos projets, freiner les opportunités. Et peut être aussi apporter son lot de doutes et remises en question. Sa prochaine rétrogradation sera en décembre 2024.
En attendant, good news : Mars repasse en position direct depuis le 12 janvier.
Ce qui nous laisse presque 2 ans pour réaliser nos rêves et projets, nous apportant un ancrage plus fort, une foi qui revient, une prise de décision facilité, une volonté, une motivation et une capacité d’action décuplées, une confiance renouvelée, une concentration plus grande, des inspirations et opportunités nouvelles, un nouvel élan de réalisation.
Mercure est passée en position directe depuis le 18 janvier.
Sa rétrogradation a été particulièrement lourde comme Mars était aussi en rétrogradation simultanément.
C’est ainsi une nouvelle portée d’entrée et un nouvel élan insufflé, de clarté, de vérité, de nouvelles pensées plus alignées, avec des prises de conscience plus profondes, des solutions qui émergent, des communications qui redeviennent fluides, de l’énergie générale dans nos vies et projets qui est relancée et reboostée, encline à de nouveau évoluer.
Le signe d’Air qu’est le Verseau, œuvrant sur la période du 21 janvier au 19 février, met en lumière la liberté d’être soi et l’affirmation d’être soi.
Il apporte une vibration plus légère et expansive, un vent d’authenticité, de liberté, voir de marginalité, pour trouver sa personnalité profonde. Il permet à la fois une nouvelle dynamique en révolutionnant ce qui ne fonctionnait plus. Et aussi de rêver en grand et d’explorer nos ambitions.
Le Verseau qui s’inscrit aussi dans les énergies du collectif, de fraternité et d’association, nous invite aussi à assumer pleinement nos choix et notre originalité, à partager nos savoirs et nos talents avec les autres, à oser créer la vie dont on rêve indépendamment de ce que les autres pensent de nous. Tout en ne négligeant pas nos relations. Au contraire, sous l’influence du Verseau, nous sommes amenés à partager, à communiquer davantage et à collaborer.
Des énergies totalement en phase avec celles collectives de cette année numérologique en 7, dont vous pourrez prendre connaissance ci-dessous juste après.
Pour vous imprégnez des énergies en Verseau, je vous invite à poser les intentions suivantes comme affirmations et à vous créer celles qui résonnent pour vous.
- J’assume toute mon originalité et tout ce qui fait que je suis unique.
- Je suis fier(e) de mes différences et de qui je suis.
- Je laisse libre cours à mes idées innovantes, à mes inspirations, à toute ma créativité.
- Je suis authentique et affirme ma vérité intérieure.
- Je rêve en grand, note mes intentions et visualise ma réussite.
- J’exploite mes potentiels pour donner vie à mes projets.
- J’avance sur mes projets en confiance.
- Je développe mon cercle et partage mes talents avec cœur.
- Je passe du temps avec des personnes inspirantes.
- Je crée ma réalité alignée à la fréquence de mon âme.
- J’ose vivre ma propre aventure de vie.
Cette année universelle est régie par l’énergie du 7 car 2023 = 2 + 0 + 2 + 3 = 7.
Notre planète et nos vibrations à chacun sont ainsi sous l’énergie du 7.
Le 7 est une énergie de ralentissement, de retour à soi, qui nous invite à venir nous interroger sur nous, à rentrer en nous, à venir nous nourrir de l’intérieur pour s’élever.
Cette année résonne comme « l’urgence d’être Soi ». C’est se retirer du monde, de toutes influences extérieures, pour être dans le silence, retrouver sa stabilité par soi-même de l’intérieur, pour être véritablement soi-même et j’ai envie de dire « soi-m’aime ».
2023 est donc une invitation à se remettre en question, en venant regarder à l’intérieur de nous, en faisant comme un état des lieux intérieur, afin de sonder notre âme sur :
- Qui est-ce que je suis ?
- Quelles sont mes valeurs ?
- Qu’est-ce que j’ai à apporter ?
- Qu’est ce qui n’est plus aligné et donc plus ok avec la version de moi d’aujourd’hui ?
- Qu’est ce qui est bon, important et fait pour moi ?
- Qu’est ce qui fait sens pour moi, en moi?
- Qu’est ce qui est en harmonie avec mes énergies ?
Le 7 n’est pas pour autant une énergie seulement de contemplation de notre être profond. C’est aussi une année où l’on pourra passer à l’action. Et d’ailleurs l’extérieur va certainement venir nous bousculer pour nous aider à nous mettre à l’épreuve de nous-mêmes pour nous remettre dans notre axe, pour se questionner afin de trouver notre alignement.
Il se peut donc que cette année nous apporte son florilège de doutes, pour ne pas s’entêter avec l’acharnement à suivre une mauvaise direction, mais à l’inverse à nous sortir la tête du guidon et faire preuve de discernement, à nous pousser à lâcher prise pour trouver notre calme intérieur, à rester en contact avec ce qui donne sens à nos vies, à nos essentiels à nous qui nous procurent stabilité.
Et ça, seuls nous-mêmes pouvons le savoir.
Nous sommes le seul maître de notre destin. C’est en nous que nous trouverons la force d’être !!
A nous de rester alerte, de ne pas nous enfermer, de rester attentif aux coïncidences, aux synchronicités, aux clins d’œil divins, qui viennent nous confirmer que nous sommes sur le bon chemin, ou alors nous donnent l’occasion de réajuster notre cheminement intérieur. Restons ainsi attentif à tout ce qui se passe en nous et à tout ce qui se passe à l’extérieur qui nous fait nous recentrer sur notre vérité intérieure.
Autrement dit, restons éthique, restons ancrés, solides en nous, dans notre réalité et notre vérité, sans prendre part à ce qui est extérieur qui ne nourrit pas notre stabilité intérieure.
C’est une année pleine de sagesse, qui favorise les belles prises de conscience et ainsi nous pousse à changer nos états d’esprit, à évoluer spirituellement, à vivre en conscience, à nous extraire du trop-plein de matérialisme, pour aller vers plus d’immatérialité et de spiritualité. Car le 7 est le chiffre spirituel par excellence. D’ailleurs, on dit que jusqu’à l’âge de 7 ans, on est canal et on est connecté à la Source. C’est ainsi que les enfants peuvent avoir des amis imaginaires (qui sont peut-être invisibles pour les adultes mais pas si imaginaires que ça finalement) et peuvent percevoir et ressentir de manière beaucoup plus pure et accessible l’invisible et le subtil et vive pleinement dans l’instant présent toutes leurs émotions.
Vous l’aurez compris, c’est une année plutôt dans la rétroversion, tournée vers soi. Et donc au niveau relationnel, il peut y avoir certaines routines qui s’installent, plutôt que de grandes évolutions sur ce plan-ci. Le fait est quand même rappelez-vous, de ne pas pour autant occulter les autres et tout ce qui se passe à l’extérieur car il n’est pas non plus question de vivre en Hermite.
Juste d’apprendre à rester hermétique à ce qui ne fait pas sens pour nous pour ne pas être influencé par l’extérieur. Plutôt faire confiance à notre sagesse intérieure, tout en respectant la sagesse de l’autre.
Autrement dit, collectivement, nous serons tous influencés par les énergies annuelles en 7.
A cela, viennent s’ajouter nos propres énergies personnelles de cette année.
Pour connaître votre année personnelle, il suffit d’additionner votre jour et mois de naissance au 7 de l’année 2023 et de soustraire ce chiffre pour arriver à un total compris entre 1 et 9. Pourquoi 9 ? Et bien parce qu’en numérologie on fonctionne et on se déploie par cycle de 9, car il y a 9 nombres de base.
Exemple : vous êtes né.e le 22 septembre, votre année personnelle en 2023 est en 2 (car 2 + 2 du jour + 9 du mois + 7 de l’année = 20 = 2 + 0 = 2).
Vous serez alors en 2023, en année personnelle 2 et en année universelle 7.
Si vous souhaitez connaître vos énergies numérologiques personnelles de cette année couplée aux énergies universelles,
écrivez-moi et communiquez-moi votre chiffre d’année personnelle en 2023 😉
Parlons à présent Feng Shui, avec :
Les énergies collectives de cette année universelle 7, sont à croiser avec les énergies Feng Shui 2023, toutes aussi Yin, du lièvre d’eau, actives depuis le 22 janvier 2023 jusqu’au 9 février 2024.
Ces énergies sont exposées dans l’article « Un Noël Feng Shui ». Je te laisse le consulter en cliquant sur ce lien, pour connaître en détail :
D’ailleurs, depuis le 22 janvier également, Uranus est redevenu direct et donc :
Toutes les planètes sont désormais directes jusqu’au 21 avril 2023 !!!
Ainsi, après une période de stagnation, de remises en question, d’ajustements et de prises de conscience : les projets qui étaient en attente peuvent se concrétiser, les conversations nécessaires se relancent, la clarté revient.
Profitons de cette syntonisation !!!
Go go go pour faire devenir vos rêves réalité et connaître de belles avancées !!!
Avec toutes les planètes directes, les nouveaux départs impulsés sont propulsés.
Le printemps énergétique débute en Chine le 4 février.
Il est lié à l’élément Bois, une énergie de croissance et d’expansion qui se propage vers le Ciel. C’est une énergie Yang, avec laquelle la nature et la lumière vont en augmentant.
Aussi, cette même énergie du Bois est reliée en nos corps aux organes du foie et de la vésicule biliaire.
Cela peut se manifester en nous par de la colère, de l’irritabilité et de l’impatience dû à notre énergie Yang d’action intérieure grandissante.
Il est ainsi conseillé de :
- Détoxifier le foie en faisant une cure de jeûne (si cela est fait pour vous évidemment).
- D’éviter les aliments acidifiants, de préférer des aliments doux et alcanisants.
- Egalement, de purifier nos intérieurs, comme déjà initié avec Imbolc.
- De porter des vêtements amples pour faciliter la circulation du Qi (de l’énergie vitale) en nous et du sang.
- Dans le même élan, de lâcher nos cheveux pour libérer notre esprit.
- Et de nous promener en nature, en nous couvrant chaudement, pour nous apaiser et nous conduire à notre propre épanouissement, tout comme la floraison du printemps.
Je vous propose via ce guide, plusieurs étapes Feng Shui pour prendre soin de votre espace intérieur : du rangement, au tri, pour finir par la purification, pour mettre de l’ordre dans votre vie, nettoyer vos énergies et celle de votre lieu de vie, pour clarifier au mieux votre terrain de vie.
Cliquez dessus pour découvrir et mettre en application toutes ces étapes Feng Shui de libération et d’harmonisation.
Cette année en 7 relative au cheminement intérieur, est ainsi ultra propice à ouvrir la porte au Feng Shui dans notre vie et dans nos espaces de vie.
« On a besoin d’apprendre à lire la vie à l’intérieur de nous, de soi. » François Lemay
Je vous invite pour cela à observer de près votre habitat, car cela revient finalement à vous regarder franchement droit dans les yeux, en Vous.
Avec comme aide et accompagnant, le Feng Shui qui est là pour ça.
Votre habitat et vous ne faites qu’un et vous êtes à l’image et le reflet l’un de l’autre.
Vous pouvez décoder bien des schémas de vie à travers les différents espaces de votre habitation par le décodage Feng Shui.
Aussi, vous pouvez inverser la tendance, car si vous ne parvenez pas à avoir un nouvel élan par vous-même, chercher à donner cet élan au travers de votre habitation peut être une belle clef d’évolution.
Vous pouvez alors choisir d’impulser un nouveau souffle de vie dans un domaine en particulier (famille, enfant, couple, amour, relation à soi-même, apprentissage, carrière, projets, santé, richesse, etc).
Ou bien d’œuvrer énergétiquement de manière générale avec une étude Feng Shui globale de votre chez vous.
Ou encore de vous former au Feng Shui avec des ateliers découverte, pour ensuite appliquer par vous-même les principes Feng Shui de circulation et d’harmonisation des énergies, pour élever celles de votre intérieur de vie, tout comme de votre intériorité à vous aussi.
Tout peut être reboosté sur mesure pour vous, de par votre chez vous. En y régulant l’énergie de la bonne façon, en réaménageant/redécorant vos secteurs de vie avec les bons éléments, en vous repositionnant favorablement, en conscience et avec ce qui pour vous fait sens.
Vous êtes prêt.e à cheminer en vous à travers votre chez vous ?
Les étoiles volantes, appelées aussi « flying star », permettent en Feng Shui, d’étudier la carte énergétique de l’habitation et de localiser les énergies temporelles en présence. Car le Feng Shui ne se limite pas à l’étude de l’espace mais prend aussi en compte l’influence de l’aspect temporel sur le Qi (énergie vitale) des espaces de vie.
Ce ne sont pas des étoiles à proprement dit, c’est imagé pour parler des forces temporelles dont l’interaction a un impact dans les flux de l’habitation. Le Feng Shui va ainsi chercher à activer leurs énergies favorables et à remédier à celles néfastes pour garantir bien-être, épanouissement et harmonie aux occupants.
Je ne communiquerai volontairement pas sur toutes les étoiles volantes annuelles 2023, pour les nombreuses raisons suivantes :
Grand nombre d’Experts Feng Shui donnent des remèdes à ces étoiles annuelles quand vient la nouvelle année énergétique, sans prendre en compte les étoiles de base, qui sont celles propres à l’habitation, qui d’une année sur l’autre n’évoluent pas. Il y a en effet des étoiles volantes fixes, soit celles de bases et d’autres annuelles, qui changent donc d’année en année.
Or, si l’on met en place les remèdes des étoiles volantes annuelles, sans venir au préalable apporter des remèdes à celles de base, on risque à l’inverse de « chambouler » les énergies du lieu, au lieu d’y remédier correctement.
Il faut savoir également que les étoiles volantes annuelles ont moins d’impact que celles de base, surtout si celles de base sont déjà bien équilibrées (activées/contrôlées comme il se doit).
Selon mon parcours Feng Shui, j’ai aussi appris que ce n’est pas une étoile dans un secteur de vie que l’on étudie pour proposer des remèdes Feng Shui, mais les couples d’étoiles volantes !! Pour les étoiles volantes de base, on analyse ainsi les couples pour ensuite émettre des recommandations sur ces combinaisons d’étoiles. De la même façon, pour les étoiles volantes annuelles, on analyse non pas seulement cette étoile de l’année, mais celle-ci couplée à une étoile de base de l’habitation, pour là aussi émettre, si nécessaire, des recommandations sur ces combinaisons d’étoiles et ce pour chacun des palais de vie.
Tout dépend également la nature des pièces dans lesquelles ces étoiles volantes tombent, plus yin ou yang, leur impact en sera amoindri ou décuplé, ce qui déterminera les remèdes appropriés.
Tout dépend aussi le secteur de vie où elles tombent, car elles peuvent très bien déjà être sous contrôle par défaut. Ou totalement l’inverse.
Enfin, la couche d’analyse d’étoiles volantes est selon ma vision Feng Shui, celle qui vient en dernier dans une étude Feng Shui. En premier lieu, il convient d’étudier l’environnement extérieur au lieu, la circulation d’énergie dans le lieu. Puis de sectoriser le lieu et lui apporter les recommandations d’aménagement et de décoration Feng Shui, tout en positionnant les occupants dans leurs meilleurs énergies personnelles. Bien des étapes à mettre en place, avant de finir par la couche d’étoiles de base + annuelle à analyser et remédier.
Alors oui, cela fait très « expert » que d’émettre des recommandations sur les étoiles volantes de l’année, mais ce n’est franchement pas donné à tout le monde de les appliquer. Et cela nécessite de bien s’y connaître en Feng Shui, en termes de sectorisation de l’habitation et de flux pour positionner ensuite les bons remèdes aux bons endroits.
Et comme précédemment exposé, d’avoir au préalable effectué tous les autres réaménagements Feng Shui pour harmoniser son lieu de vie et ainsi élever les énergies de son habitat et maximiser son potentiel, pour avoir le même effet sur soi.
Ce que je peux vous communiquer cela dit et qui fait sens pour moi ici de vous transmettre, sans rentrer dans trop de complexité, ce sont « les 3 fléaux » qui sont les trois étoiles volantes les plus virulentes (selon les secteurs où elles se trouvent d’année en année). Elles sont encore différentes des étoiles de bases et annuelles par secteur de vie. Elles viennent s’ajouter à celles-ci.
Ce qu’il faut retenir ici, c’est que sur 2023, dans ces trois secteurs, il faut éviter au maximum de creuser la terre, de faire trop de bruit, autrement dit de gros travaux, ou d’y avoir de grandes discordes à se traiter de trop de noms d’oiseaux. Je ne vous communique pas le nom précis de chacun de ces 3 fléaux (car mon but n’est pas de vous faire peur), juste leur emplacement en termes de secteurs :
- NORD-OUEST
- OUEST
- EST
Il y a évidemment d’autres remèdes que je pourrai vous préconiser sur ces 3 fléaux dans ces 3 secteurs, mais là encore, cela nécessiterait au cas par cas d’identifier vos orientations personnelles pour voir si vous êtes ou non concernés. Et d’étudier toute la carte énergétique de votre habitation pour que les recommandations soient justes, personnalisées et analysées dans leur globalité.
Que tous ces états d’être, prises de conscience et astuces Feng Shui, vous accompagnent harmonieusement dans les énergies de IMBOLC, du printemps énergétique et de la saison libérée et affirmée du Verseau.
Pour 2023, pensez Feng Shui pour vous accompagner de bien des façons et à votre propre rythme, dans votre cheminement intérieur, chez vous, comme en vous.
A recréer et ressentir cet élan d’énergie de vie.
A regarder profondément en vous, pour observer de près votre habitat, reconnecter avec lui et manifester à travers lui ce que vous souhaitez réaliser et impulser dans votre vie.
Pour être aligné à votre force intérieure, à votre élan intérieur, pour trouver et profondément établir votre alignement et harmonie de vie.
Je serai ravie de savoir si vous vous êtes prêtez à un ou plusieurs des exercices holistiques d’affirmation, d’observation, de libération, de purification proposés et tout ce qu’ils vous ont procuré.
N’hésitez pas à m’en faire part en m’écrivant à contact@eywaharmonia.fr
Egalement si vous souhaitez ouvrir la porte au Feng Shui chez vous, pour ouvrir une ou plusieurs nouvelles portes en vous. Et préciser ensemble l’accompagnement le plus adapté à votre vérité.
Je vous souhaite un très bel élan de réalisation.
Et de vous déployer en grand dans tous vos plans.
Avec liberté, authenticité, partage et cœur.
Avec conscience, sens, alignement et bonheur.
Vanessa